MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

La création et la mise en vente de petits objets high-tech, communiquant avec une application, est l'activité première de la société Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de remettre la main sur ses clés. Des milliers de "wistikis" sont achetés et la société poursuit sa croissance à travers MyMajorCompany (visite du site) en mettant sur le marché 3 objets inédits dessinés par Philippe Starck. Dans la myriade d’entreprises ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français ou la revue "Paulette".

Une plateforme désormais ouverte à des projets très divers

Le site fait se côtoyer des artistes et des aventuriers solidaires qui escomptent tous financer leurs projets. Le label MyMajorCompany a soutenu des interprètes telles Judith et Joyce Jonathan. Le site a commercialisé près de soixante-dix références et écoulé plusieurs millions de disques depuis ses débuts. Des porteurs de projets très variés peuvent trouver des fonds grâce à MMC depuis 4 ans. D’abord consacré au crowfunding d'artistes interprètes, le site MyMajorCompany s’est par la suite ouvert à d’autres genres de projets.

Pour promouvoir son action auprès des porteurs de projets, l'entreprise est épaulée par un réseau de partenaires réputés, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify. La philosophie du site est toujours la même : révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de faire aboutir leur travail ! Plusieurs succursales sont aujourd'hui groupées autour du site MyMajorCompany. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités de l'entreprise.

Grégoire est la découverte et le premier succès du label MyMajorCompany. En 2009, l'album de Grégoire est l'album le plus vendu. L’album de Grégoire est un énorme succès. Rapidement, sur MyMajorCompany, le chanteur va rassembler 70 000 euros. "Toi+Moi" est produit avec cette somme.

MyMajorCompany fût fondée par 3 passionnés de musique

La rencontre entre trois gourmands de musique a lieu chez la major BMG. L’aventure de MyMajorCompany débute en 2007. En 2007, Bamago produit les chansons de Max Boublil, et c'est le premier succès. Puis les 3 amis discutent avec Simon Istolainen et fondent MyMajorCompany.